Image and video hosting by TinyPic

lundi 8 juin 2009

Séance guitares


Voici quelques photos du matériel que j'avais à disposition pour les prises guitare.
Les prises ont commencées lundi dernier jusqu'à vendredi et dimanche matin. Pour les amplis, j'avais un mesa boogie rectifier et une tête orange pour les rythmiques saturées. Pour les sons clairs, un jazz chorus. Pour les mélodies et solos, mon Mark IV mesa boogie.

Les rythmiques saturées et thèmes ont été jouées avec ma steinberger (tirant de cordes 9.42), les sons clairs avec la strat. Pour les solos, j'ai utilisé ma steinberger avec un tirant de 8.38.

Yann est très très très exigeant, j'ai du jouer sur la strat avec un tirant de 10.46 alors que j'ai l'habitude de jouer sur du 8.38. C'était pour obtenir un meilleur son. J'avais le poignet en vrac après certaines prises. ce qui est intéressant avec Yann, c'est qu'il ne laisse rien passer et qu'il a de très bonnes idées d'arrangement. D'ailleurs, vous pourrez le retrouver sur deux morceaux où il joue la guitare rythmique.

C'était une semaine très fatiguante mais très enrichissante. Il y a un très bon son, j'en suis vraiment content.

Maintenant, il reste juste une prise pour la guitare acoustique. Le mixage se fera fin juin début juillet.

J'ai hate d'entendre les morceaux finis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire